Livres et enregistrements de/sur ses collègues et amis

 

AVRIL 2017

Nouveau DVD de cette jeune accordéoniste qui a un talent fou et dans lequel, parmi les 36 titres,
nous pouvons retrouver un hommage à André Verchuren avec Les Fiancés d'Auvergne,
Si tu m'écrivais, et quelques titres interprétés avec brio par André : la première valse d'auguste durand, tristesse de chopin.
Merci à toi Stéphanie pour ce joyau.

 

Décembre 2015

Michel Pruvot, célèbre accordéoniste Picard, fils du grand Jacques Pruvot vient de sortir suite à ses 50 années de carrière le dvd du film de sa vie.
Retrouvez le dans ce DVD dans son élément le plus connu : sa simplicité.
52 minutes de bonus, donc vous avez deux heures de grand spectacle et puis, la vie de Michel vaut bien un DVD.
Alors vous ne l'avez pas encore ? bon je compte sur vous. Jean Pierre Marie

Décembre 2015

Dans ce dvd Sylvie PULLES lors de son dernier passage à l'Olympia à Paris,
rend à deux reprises un vibrant hommage à son idole André Verchuren. Merci Sylvie

Septembre 2015
Ce très jeune garçon, Diego GATTE,
(issu d'une grande famille de musiciens : il y a Albert Gatte, patricia Gatte et Diego et Menzo Gatte) sort un cd,
je pense le premier de qualité tout à fait irréprochable et bien sur très musette avec deux grands succès
d'André Verchuren : Les Fiancés d'Auvergne et D'la valse dans ma musette. Titres chantés par Marc Pascal. Bravo, vraiment bravo.


Septembre 2015
Voici le deuxième CD de Tangos. Il est superbe et plein de variétés. Une perle à posséder
pour l'acheter : Emile Pequignet LE PRE OUDOT 25390 FERNETS LUISANS ou
par téléphone 0381670231 ou par mail: 
pequignet.e@wanadoo.fr et sur le site www.emilepequignet.fr 

  

Septembre 2015
Delphine Lemoine, jeune et jolie accordéoniste.
Grand talent vient de sortir chez Marianne Mélodie son nouveau CD "I LOVE PANAM"
A posséder absolument.
 


Une Pure Merveille. A vous procurer d'Urgence !
Contact : demolis-hubert @wanadoo.fr  ou 0609439603



Voici le dernier album dvd d'Aurélien. Une pure Merveille.

Il est aussi disponible en CD

 Livre de Robert Brillaud sur mon grand ami et collègue, Serge Berry.
Une Vie à Trois Temps.

tCe livre relate très très bien la vie de Serge, qui tour à tour a exercé son métier de musicien sous son propre nom, ensuite quand l'accordéon était au creux de la vague : Serge Allison et pour finir en hommage à sa belle région le Berry, Serge Berry.
Vous découvrirez tour à tour un grand accordéoniste, édité par diverses maisons de disques, pour ensuite être édité par lui même. Dans cet ouvrage il y a des dizaines de photos, 160 pages au format 21 X29. C 'est bien documenté et aussi beaucoup de coupures de presse et des partitions des principales compositions bien connues.
Merci à Robert Brillaud pour avoir mis à l'honneur à la fois un grand musicien et un ami que nous avons en commun. Bravo Serge pour ta belle carrière.

Ah mon dieu j'allais oublier un détail : pour avoir ce livre. Rien de plus simple vous contactez:
Serge Berry - 78 boulevard Maréchal Joffre - 18000 - BOURGES -Tel. 02 48 50 52 27
ou sur son site......serge.berry.fr ou par mail : serge.berry@free.fr

J'ai le plaisir de vous annoncer également que Serge prépare la sortie des Refrains Eternels Volume 3 (en CD) et qu'un dvd est en préparation pour 2016.
Serge a également tourné dans un film en tant que figurant.......Bravo mon serge

 

 

     

Eric Bouvelle, avec le grand talent que l'on lui connaît, nous fait revivre dans cette anthologie de l'accordéon tous les grands moments des accordéonistes qui malheureusement nous ont quittés et les toujours présents, et il en reste d'excellents.
Cette anthologie se compose de 6 CD avec plus de 150 titres, plusieurs heures de musique, tous les titres ont été réengistrés et pour ce faire, Eric à fait appel à Sébastien Perrin et son Boulevard Studio, ce qui nous donne un son d'une qualité exceptionnelle que l'on n'avait pas entendu depuis des lustres. Tous les titres sont réalisés avec des instruments réels, pas de synthés, pas de boite à Rythme, que du naturel, du bio en somme. IL est aidé de son épouse Sandra au chant, de tous ses musiciens (voir la liste de toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce coffret de toute beauté) et je puis vous garantir que pour tous les artistes représentés, Eric a interprété leurs succès dans les sonorités d'accordéon utilisées par ces accordéonistes.
Comment vous n'avez pas encore commandé ce coffret ???? Vous êtes impardonnables...
Les coffrets n'attendent que votre adresse pour vous être livrés.


Cliquez sur les pochettes pour lire les titre


Où les commander : Boulevard Studio ou par Eric Bouvelle 1, rue du Soufflet (pour un accordéoniste cela ne s'invente pas !) à MAGNY COURS 58170
sur son site:
www.ericbouvelle.com ou son mail: bouvelle.eric@aliceadsl.fr
vous serez servis rapidement et je vous recommande très chaudement mon grand ami Eric Bouvelle
ton bien dévoué, Jean Pierre Marie

 

Nouveauté de notre ami Manu Maugain Musette au Sommet. Ce disque est joli, bien enregistré comme d'habitude et avec quel talent et quelle dextérité.
Un petit détail les photos de ce cd sont de votre serviteur, j'en suis un peu fier et merci à Manu. Encore une pièce à posséder dans votre discothèque.

 
 

 

Une nouveauté de plus de notre ami et champion, Manu Maugain. Celle ci en hommage à la Savoie est particulièrement bien réussi, belle sonorités, son irréprochable, choix des titres judicieux, accompagné par Bernard Marly (savoyard qui a participé à plusieurs tours de France) et avec Hubert Ledent, superbe chanteur. Le tout bien rythmé avec d'excellents musiciens, voici pour une fois, et ce n'est pas coutume, un disque bien réalisé sur la Savoie, on en a tant eu et pas toujours de bon goût Bravo Messieurs. et bien sur merci pour notre ami Verchu avec le titre LE CHANT DES CLOCHETTES, signé André Verchuren/Francis Baxter. Mais là on ne pouvait espérer meilleur résultat, vu les interprètes.

 


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 


Premier DVD de Sébastien Géroudet avec son orchestre....Très joli DVD


Nouveau CD magistralement interprété avec dessus plusieurs compositions de son cru, mais un grand hommage à André Verchuren
qui nous a quitté depuis le 1O Juillet 2013 avec Le roi de l'arène, les fiancés d'auvergne, le tango nous invite, un petit brin de musette,
la saint hubert, le chouchou de mon coeur... et à la fin deux grands succès à la trompette : Avé Maria et Oh mon papa. Bravo sébastien...



Voici le 6ième volume en dvd de notre Sébastien Perrin. Encore un grand succès et il n'est rempli que de bonnes choses.
A avoir dans votre "dvthèque". Merci pour lui. Jean Pierre Marie

 

Ce lundi 21 Mai 2012 marque une nouvelle ère de l'accordéon. Notre grande dame de l'accordéon Yvette Horner sort son nouveau disque intitulé Hors Normes.
Yvette s'est entourée : de Los Chicos dans Tico tico, Didier Lockwood dans Irish travel, caroussel des bords de marne (solo) René ma vie mon sang sur un texte de son gentil Agent artistique Jean Pierre Brun
(elle rend hommage à son mari René qui a tout donné pour sa carrière et qui n'avait qu'un souci : qu'Yvette n'ait pas de soucis) avec la chanteuse Lio : Corps Accordéon,
Se canti Jo que Canti avec Marcel Amont, Jean Lasalle et le choeur Errobi Kanta, Yvette et Marcel (avec marcel azzola) Gnossienne N° 3 avec Richard Galliano,
la musique c'est le coeur qui bat avec Matthieu Gonet et en bonus Hors Norme, Sang Viennois, New Millonga (Yvette seule).
Vite précipitez vous pour l'acheter en plus dedans vous avez un grand dépliant avec une jolie photo d'Yvette, le texte des chansons et la pochette est magnifiquement décorée par Jean Paul Gaultier.
cela sort aux éditions 7MUSIC.


 

J' avais eu la primeur de ce nouveau CD, lorsque nous avions dîner ensemble avec Yvette Horner, Jean-Pierre Brun, Steve Roxton (le Verchuren anglais) et son épouse à l' aimable invitation de Mr et Mme Jean-Pierre Marie (que je ne remercierai jamais assez) au pavillon Monsoury à Paris en août dernier ce dîner de gala avait été soigneusement préparé dans une salle où les photos de la star ornaient les murs. J' étais assis auprès d' Yvette qui venait de me dédicacer son livre, nous avons longuement échangé sur l' accordéon et son évolution, les 11 tours de France auxquels elle a participé et nos carrières respectives. Elle me disait:" tu sais Jean ce qui est important c' est tous les jours de faire le toilettage des doigts", je lui demandais alors des explications sur sa méthode et elle me répondait:" et bien tous les matins tu commences par le morceau le plus difficile que tu connaisses et après tu peux jouer les mains dans les poches, tous les autres morceaux semblent faciles", à cela je lui répondais que je n' avais pas encore essayé de jouer les mains dans les poches mais que j' essaierai et elle se mit à rire. A la fin du repas tard dans la soirée car nous avions discuté ensemble près de trois heures, je la raccompagnais à la voiture de Jean-Pierre Brun son fidèle ami impresario, elle m' invita alors à m' asseoir à la place du chauffeur et ultime privilège elle me dit je vais te faire écouter la maquette de mon prochain CD qui sortira à la fin de l' année, elle s' installa auprès de moi et mit en marche le lecteur. J' ai compris ce soir là le secret de cette éternelle jeunesse, elle me fit découvrir entre autres un morceau avec les Gypsy Kings et elle se dandinait sur le siège en claquant des doigts sur toutes les mesures, ça swinguait d' enfer avec un superbe chorus d' accordéon, les Gypsy chantaient « Yvette c'est la passion », mais ce n' ai rien de le dire il faut le voir, la grande dame de l' accordéon a toujours la même passion pour la musique, ce CD est une vrai merveille d' une grande richesse musicale, très varié et coloré, elle joue avec tout son cœur, et l' hommage qu'elle rend à son mari René sur des paroles de Jean-Pierre Brun est particulièrement émouvant. Il faut absolument vous procurer ce CD c' est une pure merveille qui en plus de sa remarquable qualité musicale est magnifiquement présenté dans un écrin signé Jean-Paul Gaultier. Humblement je dit bravo Madame Yvette, on attend le prochain enregistrement .

Jean DAUVIN


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour voir l'article paru dans "Le Parisien" cliquez ICI

 

Superbe dvd comme d'habitude, beaucoup de recherches, de kilomètres parcourus pour filmer et résultat: un grand dvd. Bravo Serge !
 

 

Bravo Nicolas et bonne continuation pour ta vie d'artiste. Un ami.
 

Christophe DEMERSON sort son troisième dvd. C'est mené de main de maître tout comme son orchestre qui est superbe.
Les deux premiers dvd étaient également une réussite, notamment le deuxième avec le titre le CRI CRI D'AMOUR
 qui reprenait sur le thème musical la célèbre chanson de notre amie DALIDA,
GIGI L AMOROSO. Par ailleurs Christophe fête le 6 mai ses 30 ans de carrière. Bravo Christophe.
ton ami Jean Pierre


 

Angélique est une pure merveille musicale, vive, jolie et d'un talent immense.
Sur scène c'est un ravissement et participant également à toutes les animations avec ses musiciens et ses danseuses...
Vraiment précipitez vous pour acquérir ces deux dvd et vous passerez de grands moments.
Digne de Madame Yvette Horner et elle participe aux guinguettes avec Yvette et André Verchuren qu'elle accompagnera également à Forges les Eaux.......
Bravo Angélique. Jean Pierre

 

Le livre de Michel est superbe à lire, drôle, émouvant et réaliste à la fois.
Ce document retrace bien le caractère de Michel pour lequel j'ai une grande estime.
Beaucoup de franchise, même pour les amis récalcitrants à payer (je vois de qui il s'agit) et ton parcours est parfait.
 Je vous recommande ce livre et lisez le plusieurs fois, vous verrez bien comme le monde de l'accordéon à ses amis, mais bien souvent ses faux amis.
(par contre Michel j'en voudrais bien un dédicacé pour ma collection).
Bises ton ami Jean Pierre Marie

 

Le dvd de mon ami Christian PESCHEL est un évènement dans le monde de l'accordéon.
 Tout d'abord enfin un dvd qui n'est pas filmé avec les éternels danseurs du troisième âge ce qui diminue le temps de vision de l'orchestre et des musiciens, ce qui est bien plus important.
Ce dvd n'a pas été fait chez TITO VIDEO et j'en suis fort aise pour mon ami Christian, ce dvd est fait avec beaucoup d'humour, des paysages superbes du limousin et de la Corrèze,
une ballade avec une magnifique auto des années 30, des amis accordéonistes de Christian, du musette, du folklore, des musiques tendres,
le tout sans aucun danseur, ouf et enfin comme dit mon ami Roland Manoury sur la dernière revue de l'accordéon, enfin un dvd qui sort de l'ordinaire et les interventions de Christian au cours du dvd sont sensationnelles.
Bravo mon ami Christian et amis accordéonistes avant de faire votre prochain dvd, inspirez vous bien de celui de Christian Peschel, vous aurez tout compris et surtout imposez aux maisons
qui vous produisent que ce sont les orchestres, les musiciens qui intéressent les personnes et non les danseurs que  nous ne connaîtrons jamais de toute façon.......

 



Catalogue sur demande et pour vous procurer ce dvd: "BOULEVARD STUDIO" - BP 26 - 03410 - DOMERAT - Tél.: 04.70.29.12.59
Mail :
boulevard.studio@laposte.net  ou sebastien-perrin2@wanadoo.fr
Site :
www.dvdaccordeon.fr  ou  www.cdaccordeon.fr

Septembre 2010

André Verchuren était un grand ami de notre regretté Bourvil. Bourvil jouait lui aussi de l'accordéon et il fut un grand chanteur, musicien.
Je vous recommande chaleureusement de vous procurer ce livre disponible depuis quelques jours dans les grandes libraires.
Pascal Delmotte est à Bourvil en tant que collectionneur ce que je suis personnellement à André Verchuren,
tout en collectionnant certaines choses sur Bourvil que j'ai eu la chance de rencontrer quand je résidais à Caen (14) lors de la sortie du film;
 LES CRACKS , j'ai passé une excellente soirée.
Nous avions eu Bourvil dans la causerie anti-alcoolique et ensuite lors du cocktail qui lui était destiné, j'ai eu la chance d'être invité.
Merveilleux moment et surtout vite, ayez ce livre de Pascal et Annie DELMOTTE.
Vous serez enchanté de voir avec quel talent ces deux passionnés de Bourvil ont retracé sa célèbre carrière.
Bravo à Pascal et Annie

Interview de Gilou


Cliquez sur la photo.

 

Bravo pour l'hommage à mon regretté ami Jean Ségurel, chapeau d'être un corrézien d'adoption et merci pour ton talent.
 

"Mes Amis, Mes Amours" livre souvenirs de Roger Pierre sorti en septembre 2007
aux éditions Alternatives
André Verchuren est en photo en compagnie d'Edouard Duleu, Jean Gabin, Georges Brassens et Bourvil.
page 32/33 (cette photo a été prise lors d'une soirée de gala au Lido de Paris)
Il est commandable dans toutes les FNAC

Claude Frédière nous présente son premier disque avec 11 titres d'André Verchuren
qui est un de ses amis. Ils se connaissent depuis des années et on ne peut que féliciter
Claude Frédière d'avoir sorti pour un premier CD un disque intitulé d'une marche
très célèbre d'André, YA DE LA MUSIQUE DANS TOUS LES COEURS.
Bravo Claude et je souhaite grand succès à ce disque. Ton ami Jean Pierre

Ce livre de Charly Plaineau, très rare, parle de tous les accordéonistes,
y compris plusieurs pages, 365 à 386, consacrées à André Verchuren

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 
Recto                             Verso


Poster reprenant tous les accordéonistes dont le livre parle.
Cliquez sur les photos pour les agrandir


DVD sublime, accordéoniste de grand talent.

Je vous recommande particulièrement ce DVD qui vous transporte au coeur de la Manche,
et plus particulièrement au Mont Saint Michel, très belles images et musique superbe.
Bravo Jean.
Jean-Pierre Marie
Pour commander ce dvd : 06.08.23.83.77

 

Le 7ème CD de Nicolas, le passionné du musette...

DVD auquel ont participé un tas d'accordéonistes, 48 titres !


 

Harry WILLIAMS, le fils d'André Verchuren vient de sortir un cd "AMORE ITALIA",
dont quelques titres sont interprétés avec le concours du célèbre chanteur d'opérette José VILLAMOR

Commentaire d'une acheteuse de ce CD:
 

Bonjour, suite à votre information sur le dernier CD de Harry Williams , j' ai trouvé cet enregistrement et je le trouve très beau . Bien sûr, rien à voir avec le musette, mais très agréable tout de même, les mélodies italiennes sont tellement belles !  Et l' accordéon s'infiltre avec douceur dans la musique.  Il a fait comme papa avec le classique et le viennois . L'avez  vous écouté ?
Amicalement       Micheline Laurent

 

André Verchuren est présent dans le cahier photo et page 168 un petit texte très sympa lui est consacré. Merci Bruno

Pour le commander, voyez le bon de commande et recommandez vous auprès des éditions Delatour du site Officiel André Verchuren.


Cliquez pour agrandir et imprimer le BC

Le livre de Marcel Azzola est édité aux éditions L'ARCHIPEL - 34 RUE DES BOURDONNAIS 75001 PARIS
et pour le Canada:  EDIPRESSE - INC 945 Avenue Beaumont - H3N 1W3 Montréal, Québec

Livre fait par Zappy Max.
Ce livre raconte l'histoire du grand Orchestre de Jacques Hellian.
Page 135 et 182, il y a deux anecdotes sur notre ami André Verchuren.
(Editions CHEMINEMENTS) voir sur cheminements.fr

AU NORD C' ETAIT L' ACCORDEON  de Roland Dewaele
Préface Michel Pruvot - Parution La voix du nord - 2000 (épuisé)



 

Retour au sommaire

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales