FESTIVAL

Firme qui s’appelait également "LES DISQUES DE FRANCE" située alors
11 boulevard des Italiens à PARIS (75002) tél. : Richelieu 67-90


FLD 26
LES QUATRE AS DU MUSETTE
ANDRE VERCHUREN-LOUIS LEDRICH-TONY MURENA-LOUIS FERRARI

Pochette représentant un jeu de cartes, André VERCHUREN y interprète deux titres :

« Défilé d’Oiseaux et Les Amis du Musette »

Il nous permet de retrouver deux grands virtuoses à ce jour disparus
Tony MURENA et Louis FERRARI.

FLD 13

5 disques portent la même référence, à savoir FLD 13.

En effet, la firme FESTIVAL dans laquelle André VERCHUREN venait de rentrer avait mentionné de différentes façons ce disque.

 Les trois premiers « FESTIVAL DANCING » avec la pochette numéro 1 un dessin (sur fond noir) de quartier de la rue de Lappe avec le célèbre BALAJO et différents dancings, la seconde (sur fond orange toujours sans photos des artistes) la troisième (avec des petits carreaux bicolores) comportait en deux endroits deux petits médaillons représentant André VERCHUREN (l’accordéoniste)  et Zappy MAX (le chanteur animateur).

La quatrième pochette sur fond rouge (la plus répandue) avec le vrai intitulé du disque « LES DANSES DE LA NOCE » pour finir avec une cinquième (sur fond marron) représentant André VERCHUREN (debout avec des balais) qui fut la version reprise en trente centimètres avec la même photo et une autre version chez MUSIDISC (sur fond rouge avec un dessin humoristique) mais cette version sera présente dans la page des MUSIDISCS. Il y aura de nos jours toujours chez MUSIDISC une version CD avec les DANSES DE LA NOCE, danses du balai, du tapis et la reprise du disque LA NOCE A MA COUSINE (3O centimètres festival assez rare et très difficile à trouver).Voilà l’histoire de ce disque.

 

 

 

Ce disque fut le premier offert par mes parents quand j'ai été pris de passion pour André VERCHUREN et par la même occasion j'ai eu mon premier électrophone Philips (gris). Ce disque m'a été offert un soir de Noël avec un disque de TINO ROSSI. Or, nous dînions avec mon oncle et ma tante, quand d'un seul coup mon oncle quitta la pièce rapidement... On ne comprenait pas bien pourquoi ? En fait, il adorait comme moi ANDRE VERCHUREN, l'accordéon en général, mais il était d'un jaloux pas possible de....Tino ROSSI. IL ne supportait pas que les femmes puissent être aussi folles de ce chanteur. Par la suite j'ai eu la chance d'être reçu par Tino ROSSI chez lui à Neuilly sur Seine qui lui était un ami intime d'André VERCHUREN.
Voici doncl'histoire de ce premier disque
qui démarra ma collection sur mon idole.
   

Ce titre fut celui qui m'attira en premier sur ce premier disque offert par mes parents, au début je l'ai écouté des centaines de fois.....Marche très entraînante.

Cliquez sur les pochettes pour les agrandir

 

     
recto/verso                                            recto/verso

 

Retour au sommaire

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales