Guy Duchêne

Magasin L'ATELIER DE L'ACCORDAGE

 

 

Un des accordéons d'André Verchuren m'ayant été offert par les enfants de l'artiste disparu en juillet dernier,
il était normal  qu'il soit cajolé par une main de maître.
 

Qui plus que mon ami de 30 ans Guy Duchêne, qui réside dans la ville de Montreuil en région parisienne (voir les coordonnées ci-dessous) pouvait réaliser cette oeuvre que de restaurer cet instrument Maugein Frères datant des années 60 (63 environ) et qui est dans un parfait état, ce dernier n'ayant pas trop servi à mon avis

Dans un premier temps il fallait remédier à un petit problème de compression, quelques touches se bloquaient, un peu de nettoyage, réparer quelques notes dissonantes ce qui est peu de choses pour un merveilleux accordéon de cette époque et qui ne devait pas avoir servi depuis une quarantaine d'années. L'extérieur de la caisse est en excellent état.

Guy refera un accordage dans les prochaines semaines et ce Maugein sera comme neuf. Donc peu de choses à faire.

Mais il n'y aura qu'un seul personnage, doué et pourtant n'ayant rien inventé dans ce domaine qui fera un suivi de cet instrument qui est pour moi un cadeau des plus exceptionnels : Bien sur cette personne sera Guy Duchêne en personne.

Merci à toi Guy pour ta gentillesse, ton talent accordéonistique et surtout tes talents de grand spécialiste auprès de nos chers instruments.

 

 

A cette adresse il y a également une école d'accordéon, ce qui me semble normal vu l'activité de cette jolie entreprise et des cours sont prodigués par mon amie Muriel, grande pédagogue. C'est donc l'établissement du bonheur.

Merci à toi Guy, avec toute mon amitié

Jean Pierre Marie

 

 

 

Retour au sommaire

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales