Du 6 au 10 mai 2004 s’est déroulé à la grande Halle de la Villette à Paris
le salon de la musique « MUSICORA »

De nombreux exposants et bien sur l’accordéon y avait une grande place.
Les marques Cavagnolo, Hohner, Maugein, Coope Armoniche, Carpentier, etc… y étaient.
Nous regretterons l’absence de Fratelli Crosio, Piermaria et Accordiola.

Au cours de cette manifestation, le dimanche 9 mai entre 16 heures et 19 heures un concert était organisé et surtout les remises du prix GUS VISEUR qui fut un grand accordéoniste de jazz furent remis à plusieurs musiciens en présence notamment de Madame Yvette HORNER, Madame GUS VISEUR et Madame JOSS BASELLI (qui était un grand accordéoniste et gendre de Gus Viseur).


Mesdames Gus VISEUR et Josette BASELLI

  
Yvette Horner                                                Philippe Krums (revue de l'accordéon)

 

Le prix "MUSETTE" fut attribué à Jérôme RICHARD (6 fois champion du monde toutes catégories) et le diplôme lui a été remis par ANDRE VERCHUREN.

 
Verchu remet le diplôme à Jérôme RICHARD


JEROME RICHARD et ANDRE VERCHUREN

 

Ensuite, André nous a interprété plusieurs morceaux : La valse numéro 2 de Chostakovich, Les Fiancés d’Auvergne, Rêve de Jockey et les célèbres et historiques PERLES DE CRISTAL.

 

 

 

 

 

 

Vint ensuite la remise par Xavier PERROT de la firme UNIVERSAL des deux cd consacrés à André VERCHUREN qui viennent de sortir dans la collection « PASSION ACCORDEON » dont nous vous parlons sur ce site.

  

Remise par xavier perrot des deux cd collection passion accordéon

Et la soirée se termina dans la bonne humeur, André VERCHUREN étant toujours bien entouré et accueilli par une foule de ses fans. Sacré André.

   
SEANCE DE DEDICACE

  
(Photos Jean Pierre MARIE)

Il faut remercier les responsables de la revue Accordéon et Accordéonistes, Messieurs Maurice BRUNEAU et Philippe KRHUM pour leur superbe organisation, cette bonne ambiance qui régnait au coeurdu village accordéon.

Il faut dire que leur revue remporte un vif succès de plus en plus grandissant et nous devons bien leur rendre hommage pour leur excellent travail accompli, aussi bien que pour les vedettes confirmées que les moins ou pas connus. merci messieurs.

Bravo à Philippe KRHUM pour ses talents de narrateur lors de la remise des prix GUS VISEUR.

votre ami

Jean Pierre MARIE

*(si vous souhaitez vous abonner cliquez sur les liens de ce site, sur leur bannière et contactez les de ma part, vous ne serez pas déçus).

 

 

 

 

Retour au sommaire

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales