Daniel LEBASTARD
(EURE)

Je m’appelle Daniel LEBASTARD, j’ai 55 ans et je suis originaire du département de l’Eure, du petit village d’ÉPINAY. Je suis accordéoniste depuis 44 Ans.

J’ai commencé l’apprentissage de l’instrument à l’âge de 11 ans. Pourquoi ? à l’âge de 5 ans, je suis allé dans un bal communal, j’ai vu sur scène un accordéoniste et je suis tombé en admiration sur l’accordéon. Là j’ai informé mes parents de mon désir de jouer du piano à bretelles comme on dit.

Donc à 11 ans j’ai fait mes débuts sur cet instrument.

Dans ma douzième année, j’ai fait une rencontre absolument extraordinaire, j’ai vu de mes yeux Monsieur André VERCHUREN sur scène et là, cela a été autre chose.

De suite, j’ai remarqué que son jeu était différent des autres musiciens qui pratiquent cet instrument.

Pour moi, tel un grand sportif, il se donnait sans compter, dansait, chantait, jouait…..Tout était bon et j’ai donc commencé à interpréter les titres les plus connus de cet artiste.

Je l’ai revu à l’occasion de certains galas.

Dernièrement, j’ai pu l’approcher de très près, et surtout mon plaisir a été grand de pouvoir discuter avec lui.

Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi il avait adopté un doigté Français et non italien et de surcroît des Basses Belges. On en a discuté ensemble.

 Le 1er novembre 2005, j’ai eu l’occasion de lui interpréter son morceau fétiche les fameux « FIANCES D’AUVERGNE ». Il m’a écouté et j’ai été très fier d’avoir eu ce privilège.

Je l’ai revu à l’occasion de ses passages dans les Zeniths de Rouen, de Caen, à Oissel par exemple et quatre fois l’an passé, toujours en 2005. Cette année en 2006, j’ai été le revoir une fois et j’ai du le voir une vingtaine de fois en tout.

 J’ai énormément de dédicaces de sa part que je garde précieusement, ainsi que les films que j’ai pu réaliser durant ses shows.

Mes meilleurs souvenirs sont également les photos que j’ai de lui en ma compagnie, dont je vous en joins une pour votre site, Monsieur Jean Pierre MARIE et je vous remercie bien vivement par avance de pouvoir figurer dans la page des Fans, car tel est bien le mot et je compte le rester.

Je vous remercie également de votre gentillesse et du temps que vous avez bien voulu accorder à ma fille, ainsi qu’à moi-même.

Je vous salue bien cher Monsieur et vous adresse mon cordial souvenir

 Daniel LEBASTARD

Cliquez sur les articles pour les agrandir

  

 

Retour au sommaire

 

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales