André LOPPE
Aiseau, Belgique

 

"Cher Jean Pierre",

Tu m'as demandé quelques mots sur notre ami ANDRE VERCHUREN. Ce n'est pas simple de parler de lui en quelques mots d'un homme aussi grand et ayant une carrière aussi vaste et grandiose que dire.

Merci Cher André d'avoir réussi à faire une telle carrière, autant de tubes, de compositions excellentes, sans compter les millions de disques vendus et les milliers de galas. Tout cela en étant resté un homme aussi simple, genti et ami de tous et respectueux du métier et de son public qui le lui a bien rendu.

Il est aussi respectueux du travail bien fait.

Je ne peux que le féliciter et lui dire que je lui souhaite encore de longues années de bonheur et de musique, de plein musette !

Eh oui, car il l'a bien créé et défendu le "    BON MUSETTE" tant comme mon ami regretté Edouard DULEU, mon cher AIMABLE et tant d'autres amis du bon accordéon et ainsi que mon regretté ami et accordéoniste belge HECTOR DELFOSSE et WILLY STAQUET.

Voilà Jean Pierre, il y a tellement à dire.
Félicitations à toi aussi pour ton bon dévouement, merci de parler de tous ces grands hommes qui ont contribués à garder notre instrument noble et propre.

Je fais lentement mon petit musée et toutes ces figures magiques et très importantes sont présentes chez moi dans ma Belgique natale dont ANDRE VERCHUREN est d'ailleurs originaire et c'est pour cela aussi qu'il m'appelle "Son Compatriote", tout comme Edouard DULEU qui restera mon père spirituel m'a surnommé "LE P'TIT BELGE"

 Avec ma sincère amitié et le respect de l'accordéon

ton ami

André   LOPPE

andreloppe@skynet.be

 
 

Retour au sommaire

 

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales