Raymond MARCADET
 (Mayenne)

C'est en 1960 que j'ai découvert notre cher André National par les ondes de Radio Luxembourg et que je suis devenu un fan incontournable.
 
     Très imprégné de sa musique et de son style c'est là que j'ai commencé à prendre des cours de solfège et d'accordéon.
 
     Aujourd'hui j'ai un petit orchestre nommé "Brin d'Music", nom donné d'après la célèbre valse
"Un p'tit brin d'musette". Le répertoire est 60 % Verchu.

 

     Je l'ai suivi de très près dans ses innombrables bals qu'il animait avec son orchestre dans les Pays de Loire, Basse Normandie, Val de Loire et plus particulièrement dans la Sarthe et la Mayenne (environ 150 galas à mon actif). A chaque bal je lui demandais des autographes sur les pochettes de disques vinyls puis sur les cassettes, maintenant sur les cd. J'ai même joué de l'accordéon avec son orchestre en Sarthe et Mayenne. C'est comme ça que nous avons discuter et par la suite devu ami. Quand j'y pense j'ai souvent une petite larme à l'oeil lorsque je parle d'André, sans lui je n'aurai peut-être pas surmonté un problème en 1986.
 
     Comme moi ses fans l'appellent tout simplement Dédé. Dans la fièvre des samedis soir, les amateurs de danse ne se lassent pas de guincher sur ses tubes aux évocateurs "Les fiancés d'Auvergne, Tendresse, Chouchou mon coeur, Binious et coiffes blanches etc... Roi de l'accordéon, dont il collectionne les plus beaux excemplaires, il a fait halte en Mayenne le 8 décembre 2006 près de LAVAL ou j'ai pu le rencontrer de nouveau avant de repartir sur les routes de l'exagone pour de nouveaux galas enfiévrés. Résonnez Musette.
    
     C'est là qu'on reconnait le "Grand Homme" qui me porte une réelle affection. On t'aime.
 
     Bravo l'accordéon !
 


Un grand bonheur... Jouer sur l'accordéon de mon idole le 8 décembre 2006 !

 

     

 

 

  

 

 

Retour au sommaire

 

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales