Nicolas, "le Passionné du Musette"
(Loire)

Je m’appelle Nicolas, le Passionné du Musette et je suis né le 14 septembre de l’an 76, dans une jolie commune de France, à MONTBRISON dans la Loire.

A mon tour, je vous raconte ma merveilleuse aventure avec André VERCHUREN, qui continue encore de nos jours.

Quand j’étais enfant, mes parents regardaient l’émission de Pascal SEVRAN « La Chance aux Chansons » et c’est là que j’ai découvert ce grand maître de l’accordéon, Monsieur André VERCHUREN. Il m’est apparu comme étant le Dieu de l’accordéon. C’est alors qu’à 13 ans l’envie m’a prise de faire connaissance avec cet instrument merveilleux qu’est l’accordéon et j’ai ainsi pris mes premiers cours.

Mon rêve le plus cher restait encore à venir. Je voulais rencontrer celui qui à mes yeux était intouchable. Mais un jour, j’appris qu’il venait à une centaine de kilomètres de chez moi. J’étais alors le plus heureux des mômes et mon coeur battit très fort dans l’attente de cette rencontre magique.

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Lorsqu’il fit son apparition sur la scène, je n’en croyais pas mes yeux. Mon émotion était à un tel point qu’il fallut me pincer pour me prouver que je ne rêvais pas !!!

Dans la soirée, je pris donc mon courage à deux mains, je suis allé le voir. Mon cœur battait de plus en plus fort, j’étais sur une autre planète, lorsqu’il m’a fait entrer dans sa loge, ma signé un autographe et me serra une cordiale poignée de main. A cet instant précis, le roi n’était pas mon cousin et ce fut un des plus beaux souvenirs, sinon le plus beau. L’avoir enfin vu, entendu, rencontré et surtout qu’il m’ait reçu, moi modeste accordéoniste de province... Pensez...

Depuis cette soirée, mon vœu le plus cher fut de faire mon métier de cette musique enchanteresse. Et je me mis à caresser un autre espoir... Jouer un jour sur scène avec ce grand monsieur... Mais là j’anticipais, quoique... mais qui ne tente rien n’a rien.

Les années passèrent.
Dix ans exactement de métier à faire danser seul ou avec mon orchestre tout en espérant avoir la joie de l’accompagner.

En mars 2001, nous faisions plusieurs galas d’Accordéon dans les grandes villes comme Saint Etienne, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand. C’est à ces occasions que j’ai pu jouer en sa compagnie, pensez. Mais je sais que vous imaginez ma joie... Tous mes souhaits se réalisaient... Une fois de plus cet homme m’a époustouflé. Malgré son âge, il joue encore avec un grand dynamisme, le plus profond respect de son public et ce dernier a su lui rester fidèle en le suivant tout au long de cette magnifique carrière. Il fait toujours de nouveaux adeptes dans toutes les salles de France et de Navarre où il se produit...

Mais le rêve suprême, celui qui ne reste jamais qu'un rêve devait également se transformer en réalité pour moi en ce mois d'octobre 2003. Dans la salle mythique, au nom prédestiné,
"Le Firmament" j'attengnais le 7ème ciel, non seulement en jouant mais en accompagnant
avec mon orchestre Monsieur André Verchuren !
Un page est consacrée à cette journée magique et inoubliable sur mon site
ICI

S’il n’y avait pas eu André Verchuren, je crois et vous me comprenez, que je ne serai jamais devenu accordéoniste. Je l’adore pour sa gentillesse, sa simplicité. Nous avons parlé à de nombreuses occasions et c’est pour moi toujours un réel plaisir. Cela m’a permis de prendre des conseils de sa part et d’avancer dans ce métier.

Pour finir :
« André Verchuren. Un grand Monsieur avec un grand coeur. Un super musicien qui restera à jamais gravé dans mon coeur ».

 

ligneptebl.jpg (10320 octets)

Un cd est en préparation et devrait sortir pour la fin de l'année, nous vous tiendrons au courant

ligneptebl.jpg (10320 octets)

ligneptebl.jpg (10320 octets)

ligneptebl.jpg (10320 octets)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    

MES COORDONNEES :
Pour vos bals, animations diverses, comités d’entreprises, etc...
NICOLAS Le Passionné du Musette

E-mail: info@nicolas-accordeon.com

 

 

Retour au sommaire

 

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales