Jean-Paul ROZ
(Jura)

En 1965, j'ai eu la chance d'entendre André VERCHUREN sur les antennes d'EUROPE 1
pour la première fois.

J'ai continuè à suivre ses émissions et je les appréciais de plus en plus.

En 1970, j'avais alors dix ans. J'ai voulu apprendre l'accordéon car cette envie était devenue de plus en plus pressante à force d'écouter celui qui allait devenir mon idole par la suite.

Mon professeur d'accordéon de l'époque détestait André VERCHUREN au point de m'interdire de jouer sur la marque FRATELLI CROSIO voulant m'imposer un CAVAGNOLO. Je suis quand même resté à son école pendant 7 ans. Malgré son idée "anti verchureniste". IL faut bien dire que le fait d'entendre mon idole et le son de son CROSIO, il avait l'impression de manger une sauce trop pimentée.

En 1978, première rencontre avec mon idole. C'était à Saint Germain du Bois (71) lors du GRAND BAL EN BRESSE.

Pendant le déroulement de la soirée j'étais cloué devant la scène, n'arrivant pas à croire que j'avais mon idole à quelques mètres de moi, j'étais sur un grand nuage.

Ce jour là j'ai parlé un bon moment avec son fils ANDRE VERCHUREN JUNIOR qui est sympathique aussi, bien à l'image du père

Ce jour là j'ai pris quelques photos qui une fois développées m'ont prouvées que j'avais bien réalisé mon rêve.

Entre temps, un autre grand moment dans ma vie la rencontre de mon épouse BENEDICTE, nous nous sommes mariés en 1988 et nous avons eu deux magnfiques enfants SONIA et CHRISTOPHE.

 

Mon épouse joue de la flûte, mes deux enfants jouent de l'accordéon et nous sommes des fans d'André VERCHUREN, cela va de soi.


 

  
 

Mon admiration pour ANDRE VERCHUREN ne fait que grandir, dès que mes activités professionnelles me laissent un peu de temps, j'en profite pour aller le voir en gala, mon rêve étant bien entendu de le voir chez lui à CHANTILLY.

Son jeu est d'une perfection, sa gentillesse légendaire, son orchestre hors pair et le tout fait que c'est le secret de la réussite et il sera toujours mon idole.

Entre temps j'ai fait la connaissance de Jean Pierre MARIE qui est le réalisateur du site consacré à notre idole et je le remercie de sa gentillesse et de pouvoir partager avec lui notre passion commune pour l'accordéon et bien entendu pour André.

Bravo André.

Jean Paul

 

Retour au sommaire

 

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2009 - Mentions légales