10 JUILLET 2015
Sortie d'un coffret plus ou moins déjà paru.
Nouveauté sur ce double CD + DVD :  le fameux "Tour de France"
tiré du DN 46 que nous avons tous cherché pendant plusieurs décennies.
Grâce à la perspicacité et la ténacité de Joël Rigout, nous pouvons enfin entendre cette merveilleuse
marche en hommage à la course la plus célèbre du monde, bien sur le Tour de France,
et une belle photo intérieure.

Sorti le 23 février Du pasos et tangos

 

Un an et demi que l'ami André Verchuren nous a quittés.
pour ne pas oublier ce grand artiste, les éditions SUN RECORDS ressortent un double d'Or d'André avec un CD et un DVD
sur le cd nous retrouvons les plus grands succès de l'artiste, les incontournables à savoir : Ah si j'étais resté célibataire, le petit chapeau tyrolien, on va faire la java (avec la bande à basile), les fiancés d'auvergne, Au plaisir des bois, Trompette Musette, le tango nous invite(seul tango repris par Tino Rossi et Lucienne Delyle), si tu m'écrivais, le roi de l'arène, Viva Espana, j'ai de la valse dans ma musette, c'était le bon temps (en collaboration avec Pascal Sevran autre ami disparu) La saint hubert, Tendresse, Avec mes plus doux baisers, le plus grand bal du samedi soir (qui ne seront plus ce qu'ils étaient depuis qu'André a tiré sa révérence) Le chou chou de mon coeur (repris aussi par Annie Cordy) la fête de l'accordéon, carillon d'alsace et la valse de l'amour.

Le dvd est la reprise des triomphes de l'accordéon d'André Verchuren avec Le carnaval de Venise, la valse des canaris, célèbre valse espagnole, El Cordobès, Valse numéro 2 de Chostkivitch, L'or et l'argent, Acrobatic samba, le chatouilleur de boutons, amour de valse, 1ère valse d'Auguste Durand, Mon amant de saint jean, Paso Oriental, Marche Turque, Czardas de Monti, Danse Hongroise de Brahms, plaisance fox, germaine et la marche des cheminots.

Pour terminer ce dvd, André Verchuren se raconte pendant une vingtaine de minutes.
Deux belles choses à écouter et à voir ou revoir car on ne se lasse pas d'entendre et voir cet artiste de grande valeur.
Merci à Matthieu Morin pour son dévouement
Merci encore André pour tous ces bons moments
A bientôt sur d'autres supports.

Jean Pierre Marie

Les éditions Marianne Mélodies, toujours à l'affût de ressortir des choses merveilleuses, ont eu la bonne idée de ressortir l'intégrale d'une émission télévisée diffusée sur Télé - Luxembourg dans les années 55/57. Produites par Manuel Poulet et Georges Alépée et en direct du Théâtre de l'Ambigu à Paris (lui aussi disparu) avec l'orchestre de Léo Chauliac.....Que de moments magnifiques à passer.....

Ces émissions présentées par le célèbre Pierre Louis, présentateur oh combien sympathique vous permettent de retrouver toutes les vedettes de l'époque comme Achille Zavatta, Edith Piaf, juliette gréco, charles trenet, les compagnons de la chanson, les compagnons du large, jean rené caussimon, jacqueline maillan, raymond souplex et jeane sourza, Mado Robin, Michel Serrault et plus de 200 artistes de légendes et dont certains inconnus pour ma part. Donc vraiment documents rares.

Ce coffret est le reflet magique d'une époque féérique. Documents d'archives inédits et des images rarissimes. Dans l'ensemble le son est bon et l'image presque parfaite pour des documents de cette époque.

Ces émissions opposaient deux vedettes qui se produisaient dans un jeu "La Course Aux Etoiles" et Pierre Louis défiait les grands noms de la musique, du cabaret, du théâtre et de la télévision pour qu'en équipe, l'une des deux remporte la victoire.

Sur ces 6 dvd, vous avez 33 émissions.

Pour l'accordéon : le volume 2 émission N° 7 vous permet de retrouver André Verchuren interprétant Retour de Liège accompagné par Louis Ferrari, Louis LEdrich et Gus Viseur. - le dvd 5 émission 24 vous permet de retrouver Louis Ferrari avec Roger
Lucchesi et Louigy dans un medley de succès de l'époque dont bien sur Domino de Louis Ferrari - Le dvd 5 émission : 28 - Charles Verstraete et Gaby Vilain dans Stormy Weather. Un réel plaisir car ces accordéonistes nous ont tous quitté à ce jour. DOnc une joie de les retrouver chacun quelques instants.

Remerciements  à  Matthieu Morin de Marianne Mélodie pour tout ce qu'il fait pour la chanson et l'accordéon. Merci l'ami

JPM

 

C'est avec grand plaisir que le merveilleux label Marianne Mélodie sort un double CD accordéonistique de grande ampleur et très varié.

En effet, sur ces deux CD, 50 titres figurent avec tous les meilleurs accordéonistes de tous les temps.

la pochette reproduit le graphisme du 45 tours Festival d'André Verchuren (FY 2053 sorti en 1957) Carillon du Tyrol (a la place de la photo d'André sur ce 45 tours, il a été mis un accordéon)

nous retrouvons sur le CD 1 : Emile prud'homme Pour un Petit Berger, Musette à Mégève, Maurice Alexander : Montagnes de France, Jean Raymond Baltel : la Savoyarde, Jo Privat : Alpes Dauphinoises, Joyeux Coucou, Emile Decotty : Fleur du Tyrol, Deprince : Rose des Pyrénées, Yvette Horner  : Bergère des Pyrénées, Noces Tyroliennes, Albert Huard junior : Fleur des Alpes, Loulou Legrand : Tyrol, Jo Moutet : Le canari tyrolien, Marius David (célèbre accordéoniste savoyard) Fête savoyarde et Amour et Ski, Tony Murena : Tango des Pyrénées, Luc Harvet : La vallée qui chante, Tony Casanova : Musette Tyrolienne, Jean Vaissade : Perles des Pyrénées, Gus Viseur : Mon Petit Suisse, Jean Segurel : Montagnes Jolies et Je reviendrai dans ma vallée, André Astier Savoie mon beau pays, et deux autres vedettes : Pierre Spiers Petit Edelweiss et Boris Sarbek : Un chalet dans les Pins.

Le CD 2 : Emile Prud'homme : La polka montagnarde, Rossignol des PYrénées, Valais suisse, Rendez-vous au Tyrol, Rossignol du Jura, André Verchuren : Musette des Campagnes, Jo Privat : Jolie Bruyère, Avalanche, Jean Segurel : Chantons la montagne, Monagnes Corréziennes, Yvette Horner :; Orage, Fête des Alpes, Le chasse neige, Tony Murena : Le cor des Alpes, Luc harvet : Tango tyrolien, Ski Java, le refrain des skieurs, Marius David : Mazurka Champêtre, Edouard DUleu : Le petit train des montagnes, Anré Thivet : Ma savoie jolie, Jean Vaissade : Les gars de la montagne/Foi N'y Pourta, Marcel Azzola : Ma maison dans la montagne et quelques artistes comme Ramon Mendizabal : COmme une source claire, Tito Fuggi : Une nuis à Mégève, L'oberkrainer quartette : Dans un chalet.

 De bons moments en perspective, une réalisation artistique de Mathieu Moulin qui fait beaucoup pour l'accordéon et la chanson française à Marianne Mélodie.

Compilation remixée au studio Sofreson à paris.

Nous retrouvons beaucoup d'accordéonistes, de grands et petits noms, dont la plupart nous ont quittés. Un bel album souvenir.

Merci Marianne Mélodie

Jean Pierre Marie

 

Nous sommes à quelques jours de la première année de la disparition de notre ami André Verchuren, la société Marianne Mélodie vient de sortir une nouvelle compilation :
LE BAL DU PRINTEMPS avec plusieurs chanteuses, chanteurs et bien sur les accordéonistes Gus Viseur, Edouard Duleu, Léon Raiter, Emile Prud'homme,
et bien sur notre ami André Verchuren dans un superbe boléro chanté par Llaurens : REGARDE MOI DANS LES YEUX.
Merci André pour ce merveilleux titre Nous ne t'oublions pas. JP.

Enfin un DVD qui nous donne le bonheur de voir ou revoir les célèbres garçons devenus les fameux Compagnons de la Chanson en partie grâce à Edith Piaf.
Nous les retrouvons dans diverses émissions de télévisions, en duos célèbres, interviews et divers reportages sur notre grand groupe français.

Par ailleurs, Marianne Mélodie ressort le livre de Fred Mella "Les Maîtres Enchanteurs" une bonne lecteur et qui retrace
toute la vie de nos compagnons de la chanson et maintenant cela prend de l'importance car ne restent plus que de ce monde Fred et René Mella.
Merci Marianne Mélodie.

Sur cette compilation "Accordéon 2015", nous retrouvons nos anciens qui nous ont quittés : André Blot, Aimable, André Verchuren, Maurice Larcange,
notre grande Yvette Horner et nos jeunes espoirs Alexandra Paris, Zinzin, Nathalie Bernat, Mickael Vigneau , Michael Richard,
Jérôme Richard, Jérôme Ortet et des nouveaux venus comme Franck Vilain que je suis heureux de retrouver sur cette compil.,
Damien Poyard, Stéphane Courtot Renoux, Frédéric Buch et mon grand ami Manu Maugain,
ainsi que Bruno Lorenzoni et le grand Louis Corchia. Que du bonheur. Merci Harry Williams.
cette compilation sera en vente à partir du 15 Juillet 2014.

 

Retour au sommaire

SANS MUSIQUE    AVEC MUSIQUE

   Signez notre Livre d'Or !                Ecrivez-moi un petit mot !

Copyright© (tous droits réservés) 2013 - Mentions légales